Le Secrétaire d'Etat adjoint aux affaires africaines, Tibor Nagy, en octobre dernier à Washington. AlloAfricaNews

Le Secrétaire d’Etat adjoint aux affaires africaines, Tibor Nagy, effectuera une tournée du 12 au 13 juin en Afrique. Il se rendra successivement au Soudan, en Éthiopie, au Mozambique et en Afrique du sud.

Selon un communiqué du département d’Etat reçu ce lundi à AlloAfricaNews, M. Nagy aura des discussions avec le Conseil militaire de transition du Soudan et les membres de l’Alliance pour la liberté et le changement.

A Khartoum, on s’attend à ce que le secrétaire d’Etat adjoint appelle à la cessation des attaques contre les civils et exhorte les deux parties à travailler ensemble pour pallier la crise politique qui sécoue le pays.

Le Soudan est au bord du gouffre depuis le 11 avril dernier, suite au départ du président Omar el-Béchir, chassé du pouvoir le 11 avril dernier par la pression populaire.

Selon des organisations humanitaires, au moins 100 manifestants ont été tués la semaine dernière par les forces de sécurité dans une opération de dispersion d’un sit-in devant le QG de l’armée. Ces manifestants demandaient le transfert du pouvoir aux civils. AlloAfricaNews

LEAVE A REPLY

Votre commentaire :
Votre nom :