Le 41ème président des Etats-Unis, George H. Bush, est décédé ce vendredi 30 novembre 2018 des suites de maladie à l’âge de 94 ans, à Houston dans l’Etat du Texas, a annoncé sa famille. M. George H. Bush (républicain) a dirigé les Etats-Unis de 1989 à 1993. Auparavant, il était vice-président sous Ronald Reagan entre 1981 et 1989.

Ancien pilote de la marine américaine pendant la deuxième guerre mondiale, Bush initia la guerre du golfe (1990–1991) pour libérer le Koweït de l’occupation irakienne. Il contribua également à la chute de l’Union Soviétique, mettant fin à la guerre froide.

George Herbert Walker Bush était considéré par les siens comme un homme de famille et un patriote qui a dédié sa vie au service de son pays en tant que soldat, législateur, diplomate, directeur de la CIA, vice président et finalement président.

Son décès intervient après celui de son épouse Barbara Bush qui s’est éteinte en avril dernier à l’âge de 92 ans. Il laisse derrière lui 5 enfants dont George Walker Bush, 43ème président des Etats-Unis qui a déclaré, dans un communiqué, que « George H.W. Bush était un homme doté d’une noblesse de caractère et le meilleur père qu’un fils ou une fille aurait pu souhaiter ». AlloAfricaNews