Les funérailles du président Bush dans la cathédrale nationale, mercredi 5 décembre 2018, à Washington

Les funérailles du 41ème président des Etats-Unis George Herbert Walker Bush se sont déroulés ce mercredi 5 décembre dans la cathédrale nationale, à Washington. Le président Trump, tout comme les autres ex-présidents américains ont assisté à la cérémonie.

Son fils, le 43ème président George W. Bush, a prononcé un éloge funèbre, parmi plusieurs autres dignitaires dont l’ancien premier ministre canadien Brian Mulroney.

Recouvert du drapeau américain, le cercueil de l’ancien président retournera chez lui, au Texas, ce mercredi, à board de l’avion présidentie Airforce One. Il sera inhumé ce jeudi sur le campus de l’université A&M du Texas à Houston, où se trouve la bibliothèque présidentielle George Bush, aux côtés de son épouse, Barbara, décédée en avril, et de Robin, leur fille morte d’une leucémie à trois ans.

Ancien héros de la deuxième guerre mondiale, le président Bush est crédité d’avoir mis fin à la guerre froide, après la chute de l’Union Soviétique en 1991.

Herman Cohen, était le sous secrétaire d’Etat américain chargé des affaires africaines de 1989 à 1993. Au micro de Ben Bangoura, il rappelle les réalisations de la politique étrangère du président défunt en Afrique.

 

AlloAfricaNews

LEAVE A REPLY

Votre commentaire :
Votre nom :