Des membres du Front National pour la Défense de la Constitution avec un sénateur de l'Etat du Massachussetts, le 9 juin à Boston.

Après New York en avril dernier, le FNDC/USA a procédé ce dimanche à Boston à l’installation de son antenne locale en vue des actions vigoureuses contre ce que ses responsables appelent « le projet satanique de 3ème mandat » en cours de préparation en Guinée par le président Alpha Condé et ses comparses.

La cérémonie d’installation s’est déroulée en présence d’un sénateur de l’Etat du Massachussetts l’honorable Mike Moore. Celui-ci, après s’être informé sur la situation socio-politique de la Guinée, a promis son soutien au mouvement.

A l’issue de la réunion, une des responsables du FNDC/USA Oumou Bah a indiqué à AlloAfricaNews que d’autres antennes seront installées dans des grandes villes américaines comme Chicago, Columbus, Los Angeles et Washington, DC.

Par des manifestations, des réunions et des pétitions, le FNDC/USA s’engage à informer et sensibiliser les guinéens de l’Amérique du nord, le gouvernement des Etats-Unis ainsi que des organisations intéressées aux efforts de développement sur le danger que le projet de 3ème mandat représente pour l’avenir de la Guinée, un pays de 12 millions d’habitants situé en Afrique de l’ouest.

Le Mouvement National pour la Défense de la Constitution est composé de la société civile et de plusieurs partis politiques du pays. Le FNDC est opposé à la modification ou à l’adoption d’une nouvelle constitution en Guinée qui permettrait à Alpha Condé de s’éterniser au pouvoir alors qu’il doit quitter en décembre 2020.

Celui-ci ne s’est pas encore prononcé sur la question mais des spécualtions et des actions sur le terrain par ses supporters indiquent la détermination du chef de l’Etat guinéen à violer la loi fondamentale dont il a pourtant juré de respecter.

Boston est la principale ville de l’Etat du Massachussetts situé au nord est des Etats-Unis. Elle abrite notamment des fameuses universités dont Harvard et MIT à cause desquelles la ville est considérée comme le quartier latin de l’Amérique où convergent des intellectuels de tous les continents. Boston compte une population d’environ 700 000 habitants parmi lesquels des centaines de guinéens qui évoluent dans divers secteurs. Ben Bangoura

 

AlloAfricaNews

LEAVE A REPLY

Votre commentaire :
Votre nom :