Le leader du Bloc Liberal de Guinée (BLG) Faya Millimono a été arrêté ce vendredi dans une nouvelle campagne de répression du gouvernement contre des guinéens opposés à un 3ème mandat du président Alpha Condé.

Selon des sources concordantes, M. Millimono a été été interpellé tôt ce matin avec plusieurs autres individus qui appelaient à une manifestation à l’assemblée nationale pour empêcher les députés de siéger à l’hémicycle.

Millimono accuse les députés de la mouvance présidentielle d’être engagés dans des manoeuvres dilatoires visant à modifier la constitution pour permettre à Alpha Condé, 84 ans, à rester au pouvoir au délà de 2020.

D’après certains observateurs, une telle situation porterait préjudice à l’avenir du pays au moment oD’après certains observateurs, une telle situation porterait préjudice à l’avenir du pays au moment où la majorité des pays d’Afrique sont désormais engagés sur la voie de l’alternance politique, gage d’un développement socio-économique harmonieux et équilibré. lAlloAfricaNews