Le Premier ministre Kassory Fofana au chevet de sa mère en compagnie du président Alpha Condé, récemment dans un hôpital de Conakry.

Hadja Nana Touré, mère du Premier ministre et chef du gouvernement guinéen Ibrahima Kassory Fofana, est décédée ce lundi, 10 juin 2019, à Conakry des suites de maladie à l’âge de 93 ans.

Après l’annonce du décès, des messages de condoléances ont fusé à l’endroit du Premier ministre qui est très proche de sa défunte maman.

Dans une brève conversation à AlloAfricaNews, le président du parti Nouvelle Génération pour la République (NGR) Ibrahima Abe Sylla, un proche du PM, a salué la mémoire de la défunte en ces termes:

« Hadja Nana était une dame de classe, gentille et adorable. Elle avait voté pour moi en 2010″ en disant que j’étais le plus beau des candidats à la présidence », a dit Abe, qui a par ailleurs adressé ses condolèances les plus émues au Premier ministre et à l’ensemble de la famille éplorée.

Les préparatifs sont en cours pour l’enterrement de Hadja Nana Touré qui aura lieu le vendredi 14 juin à Forécaryah, sa préfecture natale située en Guinée maritime, au sud-ouest du pays. Paix à son âme. AlloAfricaNews

LEAVE A REPLY

Votre commentaire :
Votre nom :