Le Premier ministre guinéen, Ibrahima Kassory Fofana a dit, mercredi, sa satisfaction de l’état d’avancement des travaux de l’hôpital du Centre hospitalier universitaire (CHU) Donka, au terme d’une visite du chantier.

«C’est une fierté pour moi car, la Guinée va pouvoir disposer du plus grand centre hospitalier de la sous-région. Le CHU Donka sans aucun doute sera le plus grand centre hospitalier», a déclaré le chef du Gouvernement, remerciant au passage le chef de l’Etat, Alpha Condé pour, dit-il, avoir « tenu le pari d’offrir à la Guinée et aux Guinéens un hôpital de grand standing».

Construit en 1959 par l’ex-URSS, l’extension du CHU Donka est cofinancée par le Fonds saoudien à hauteur de 32 millions de dollars et par la Banque Islamique de Développement (BID) qui a déboursé 28,8 millions d’euros.

Les travaux de rénovation et d’extension ont été lancés en 2017 par le chef de l’Etat qui, dans son discours, avait déclaré vouloir à travers ce projet «doter la Guinée d’un hôpital moderne avec des équipements de dernière génération qui permettront de réduire de façon considérable le nombre d’évacuation des patients vers l’étranger». APA

 

AlloAfricaNews