Le Whidad athletic de Casablanca (Wac) et l’Espérance sportive de Tunis (Est) ont validé, samedi, leur ticket pour la finale de la Ligue africaine des champions de football pour une opposition cent pour cent maghrébine.

Les deux formations ont tenu en échec, respectivement, Mamelodi Sundowns (0-0) et le Tout-Puissant Mazembé (0-0) en matches retour des 1/2 finales de la compétition.
Au match aller à Rabat, les Marocains du Wac avaient dominé les Sud-africains (2-1) quand, de son côté, l’Espérance de Tunis s’imposait, à domicile, face au TP Mazembé (1-0).

Deux résultats favorables au Wac et à l’Espérance qui se croiseront en finale le 24 mai (aller ) à Tunis et le 31 mai pour le retour au Maroc. C’est la deuxième fois après huit ans que les deux clubs se rencontreront à ce stade de la compétition.

En 2011, les Espérantistes avaient défait les Whidadistes (0-0; 1-0) pour enlever leur deuxième titre de champion d’Afrique de l’histoire.

La finale 2019 sera, également celle des deux derniers vainqueurs de l’épreuve, le Whidad (2017) et l’Espérance (2018).APA

 

AlloAfricaNews