En match comptant pour la troisième journée du groupe B de la ligue des champions d’afrique de football, le Horoya Athletic Club de Conakry a réussi un exploit inédit ce Samedi, à Bulawayo, en battant le FC Platinum du Zimbabwe sur le score serré d’un but à zéro.

Une victoire essentielle et cruciale pour le club guinéen qui peut maintenant croire en ses chances dans cette compétition, après avoir raté les deux premières journées 0-3 face à Olando Pirates d’Afrique du Sud, et 1-1 devant l’Espérance de Tunis il ya environ 3  semaines à Conakry. En affrontant le Platinum, le HAC était armé seulement d’1 point. Une défaite le mettait en danger d’élimination. Mais hélas, il rebondit avec 4 points.

Le match retour entre les deux formations aura lieu le 12 février au Stade du 28 septembre à Conakry. Devant son public et évoluant sur ses propres installations, on s’attend à ce que le HAC réédite l’exploit de Bulawayo pour se donner 7 points lors de la quatrième journée de la competition, synonime d’avancée.

Le représentant guinéen est actuellement 3eme du groupe B, après L’Espérance de Tunis (5pts+2) et Orlando Pirates (5pts+3).

Autres résultats ce Samedi:

Le TP Mazambe de la RDC a écrasé l’ASEC Mimosa de la Côte d’Ivoire (8-0), à Lubumbashi. C’est le score le plus écrasant jamais enrégistré par un club dans l’histoire de cette compétition.

A Johannesburg, l’Espérance de Tunis champion en titre, a pour sa part tenu en échec le club sud africain d’Orlando Pirates (0-0). AlloAfricaNews