Miss Safiatou Baldé au concours de beauté Miss Monde en 2016, au Gaylord Nl Resort and Convention Center, près de Washington. AlloAfricaNews

Longtemps accusée de faire la rue avec les grotonnaux du pays dont (des ministres guinéens), en entretenant des rapports sexuels avec eux moyennant de l’argent, Safiatou Baldé, Miss Guinée 2016, monte au créneau.

Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux ce vendredi et dont AlloAfricaNews a obtenu, elle défie ses détracteurs de fournir la moindre preuve de ces accusations.

Belle, intelligente et rayonnante, Safiatou Baldé avait participé à la phase finale du concours de beauté Miss Monde 2016 aux Etats-Unis où elle a représenté la Guinée avec dignité.

Diplomée de sciences politiques et de relations internationales, Miss Baldé entretient l’ambition de poursuivre de hautes études à l’étranger. Elle dirige actuellement une ONG humanitaire qui s’occupe de la défense des jeunes filles du pays. La Miss Guinée 2016 estime que ces « chantages sans fondement » sur les réseaux sociaux sont destinés à ternir son image et invite ses détracteurs à la retenue.

« Vous ne savez pas qui je suis, vous ne connaissez ni mon vécu ni mes sacrifices et là je parle de ce que je n’ai pas fait parce que croyez moi ou non, il est plus facile de céder que de resister », a t-elle martelé. AlloAfricaNews

Miss Safiatou Baldé