Plus de 100 missiles tirés sur la Syrie, « un nombre significatif » d’entre eux interceptés, selon Moscou.

Les Etats-Unis et leurs alliés ont tiré plus de 100 missiles sur la Syrie, et « un nombre significatif » d’entre eux ont été interceptés par les forces syriennes, a affirmé samedi le ministère russe de la Défense.

« Plus de 100 missiles de croisière et missiles air-surface ont été tirés par les Etats-Unis, la Grande-Bretagne et la France depuis la mer et l’air sur des objectifs syriens militaires et civils », a indiqué le ministère dans un communiqué cité par l’agence de presse officielle RIA Novosti. « Un nombre significatif » de ces missiles ont été abattus par la défense aérienne syrienne, a ajouté le ministère russe.

Des frappes occidentales ont visé samedi un centre de recherches militaires près de la ville syrienne de Homs (centre), a rapporté une ONG, alors qu’une opération militaire a été annoncée par Washington contre des cibles en Syrie.

Les frappes ont visé « un centre de recherches militaires et des entrepôts », a précisé l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH), qui a rapporté des raids similaires dans la capitale Damas et ses environs.

Le régime à Damas a dénoncé samedi cette opération militaire menépar les Etats-Unis, la France et la Grande-Bretagne, estimant qu’elle était « vouée à l’échec » et y voyant une « violation flagrante » du droit international. Avec Agence

 

AlloAfricaNews