Le secrétaire général de l’ONU Antonio Guterres a appelé jeudi à une enquête « indépendante » sur la mort de 29 enfants dans une attaque ayant frappé leur bus dans le nord du Yémen, attribuée à la coalition menée par l’Arabie saoudite.

M. Guterres « appelle à une enquête rapide et indépendante » et exhorte toutes les parties à s’efforcer « d’épargner les civils (…) lors de la conduite d’opérations militaires », a indiqué Farhan Haq, un porte-parole onusien, dans un communiqué.

Restons dans la région pour signaler que l’alliance du nationaliste Moqtada Sadr et des communistes en Irak a confirmé sa première place avec 54 sièges aux élections législatives irakiennes du 12 mai après le recomptage manuel décidé en juin par la Cour suprême en raison de soupçons de fraude, a annoncé vendredi commission électorale.

L’unique changement à l’issue du décompte manuel concerne l’Alliance de la Conquête, regroupement d’anciens combattants anti-jihadistes proches de l’Iran, qui a gagné un siège au détriment d’une liste locale à Bagdad. Elle maintient sa seconde position avec 48 sièges au lieu de 47, a précisé dans un communiqué la Commission composée de neuf juges. Avec Agence

 

AlloAfricaNews

LEAVE A REPLY

Votre commentaire :
Votre nom :